CONSCIENCE ET NATURE
Auteur: Nicolas Gret
Ici et pour un instant inscrit dans l’éternité, je m’interroge ou pas sur la raison d’exister de ce pur moment de présence, de bonheur et de complétude. Simple paramètre, le temps s’arrête ici et me ramène à l’état d’atome suspendu dans l’éternité de l’infiniment grand et de l’infiniment petit. A l’heure ou l’humanité a tant besoin de preuves en toutes choses sous peine d’invalidation, je n’ai ici et maintenant rien à prouver, je suis.
Seul avec soi-même et dans son calme intérieur, explose cet amour sans début et sans fin, fait de tout et de rien. Il s’exprime dans nos cellules sans nul besoin d’être stimulé. Il est là présent dans notre cœur, comme ce beau soleil d’automne qui illumine sans que je ne m’étonne de le voir briller.
Détaché de la sphère personnelle et du reste du monde, j’observe avec bienveillance l’expression de cet amour en moi. Tel un vortex, il m’éloigne un peu plus encore de cet attachement aux objets et au corps induit par notre égo mental. Il me libère de mes émotions non conscientisées et de mes peurs.
Présentement, il m’incite volontiers à m’interroger en conscience sur la symbolique d’un amour inconditionnel. Une sorte de contre-pouvoir qui se permet finalement de juger à sa manière toute autre forme d’amour. Le jugement, voilà ce qui me dérange ici. Une posture inconditionnelle n’est-elle pas à elle seule une condition ? N’est-ce pas là une forme d’égo spirituel ? La source nommée pur amour n’est-elle pas parfaite en soi ? Ne crée-t-elle pas chaque chose dans l’idée de cette plénitude ?
Plus que jamais, nos réalités contemporaines détournent l’idée même de l’amour. Elles le façonnent en un concept égotique, temporel et périssable, un voile à l’origine de bien des attentes, peurs, émotions et souffrances dans le monde.
Une volonté d’amour inconditionnel me semble ne pas aller assez loin. Comme notre beau soleil, comme ce rocher sur lequel je suis posé, comme ces montagnes derrière moi, l’amour n’a pas à prouver qu’il est, il est !L’homme arrive à saturation de lui-même. Il est important de comprendre cela comme il est temps de respecter, d’honorer et de faire ce qui est en notre pouvoir. CHANGE !
Alors j’imagine cette nouvelle humanité gommant toutes identifications au soi, sans rapport de force, ni dualité, emprunte de cohésion, d’équilibre et d’acceptation de ce qui est : ce vide informationnel présent de tout temps et qui dans notre silence nous fait le cadeau de se manifester. Ecoutez-le en vous …Chacun en tirera sa propre conclusion. Mais c’est peut-être cela l’amour.
FΩRMIdea Paris, le 21 novembre 2016 - Photos crédit : Nicolas GretNicolas Gret est coach de vie.
Version en espagnol
https://form-idea.com/personal-development/