soulmates

Soulmates : la brillante série sur les âmes sœurs

A un moment donné dans notre vie, nous avons tous rêvé de rencontrer notre âme sœur pour vivre en parfaite harmonie, pour connaître l’épanouissement ou mettre fin à un sentiment de solitude. Dans la série américaine « soulmates », nous sommes projetés 15 ans dans le futur où les téléphones sont en verre et les écrans géants d’ordinateur transparents et en 3D mais la vie ressemble à celle de 2020, même les voitures. Dans cette saison 1, une société High Tech probablement de la Silicon Valley a développé une technologie qui permet de trouver l’âme sœur du client par l’étude de l’iris ; évidemment il faut que l’autre moitié ait réalisé son test, sans quoi le résultat sera nul.

Ce test prometteur est devenu vite populaire. Nombreux sont ceux qui recherchent le grand amour y compris ceux qui l’avaient déjà rencontré avant que cette prouesse scientifique ne soit sur le marché. Piqués par la curiosité, surtout lorsque surgit un différend avec leur conjoint(e), peut-être pris par un sentiment de peur de manquer le rendez-vous du summum de la plénitude, ils manifestent une certaine insatiabilité propre à notre culture occidentale : le consumérisme.

Chacun des six épisodes est unique : différents acteurs, des scénarios qui ne se ressemblent pas, du suspense, de l’humour et parfois du morbide. Les personnages réagissent de façon différente car le test peut s’avérer dérangeant. Imaginez que votre test tant attendu révèle que votre âme sœur est du même sexe ou bien un psychopathe, qu’elle provienne d’un autre pays ou qu’elle soit décédée… Certains protagonistes sont crédules, d’autres font le choix de maîtriser leur destin et de préserver ce qu’ils ont déjà construit. Certains quittent tout, d’autres s’adaptent, quelques-uns se vengent.

Plus on avance dans la première saison, plus l’ambiance devient trouble. Rencontrer son âme sœur peut apporter le meilleur comme le pire : soit le bien-être soit la douleur. Face à sa demi-moitié, il est possible que l’on soit confronté à un aspect de notre âme peu séduisant qu’on préférerait ignorer. On pourrait bien finir par regretter sa vie banale d’antan, une vie sans piment, légèrement ennuyeuse mais paisible.

Cette série est une totale réussite et on a hâte de découvrir la saison 2. Elle est disponible sur Video Prime (Amazon).

🇬🇧 Version en anglais disponible : Soulmates

🇪🇸 Soulmates: la serie sobre las almas gemelas

 

Follow Us

Facebooktwitterlinkedinrssyoutubeinstagram

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

SOULMATES

February 28, 2021